Khéops

KHÉOPS

Date de naissance : 5 mai 2018
Sexe : mâle
Robe : noire

Qui suis-je ?

Khéops a été pris en charge auprès de la fourrière de Niort fin octobre. Nous l’avons sorti en urgence car il avait la queue nécrosée, il a donc dû être amputé.

C’est un chat très sociable, ok chats. Sensible des pattes arrières quand on y touche, même s’il reste doux il faudra peut être éviter les jeunes enfants. Kheops a un regard d’une grande douceur. Il est intelligent, attentif et présent. Il joue avec les balles et les bouts de ficelle. C’est un chat normalement actif, surtout le matin, ni un papy canapé, ni une pile.

Il ne monte pas sur les lits, ni sur le plan de travail de la cuisine, ni sur les chaises. Il a tenté de monter sur la table mais en lui disant non il comprend vite. Il ne savait pas ce que c’était qu’un arbre à chat. Il ne fait ses griffes que sur les tapis au sol, pas sur l’arbre à chats ni sur le canapé.

Il ne cherche pas à regarder ce qui se passe dehors. Il peut passer des heures sur les genoux. Très câlin, vient de lui-même, reste sur les genoux, ronronne. Mais dès qu’il se lève il réclame à manger. Il faut encore peser la nourriture sinon il se goinfre et les intestins trinquent. Il a besoin encore de croquettes spécial digestions.

Son petit plus : Un chat doux et câlin.

Identifié, vacciné, stérilisé, testé FIV/Felv et déparasité.