Linette

LINETTE

Date de naissance : 06 juin 2018
Sexe : femelle
Robe : tabby point grise

Qui suis-je ?

Linette a été pris en charge fin octobre auprès de la fourrière de Niort.

C’est une chatte curieuse et exploratrice, elle ouvre les placards, les boîtes ou les poches pour vérifier ce qu’il y a dedans.

Elle aime monter sur les genoux, et réclame des caresses, elle enfouit sa tête dans le pli du coude et ronronne comme une machine, elle pattoune aussi et aime frotter ses moustaches sur les mains.
En général douce et plutôt calme, elle peut se montrer caractérielle si quelque chose la dérange, un geste trop insistant, une contrainte, pas touche à mon bidou mais son comportement peut être détecté, elle change d’attitude, son regard bleu se durcit : “attention je vais te mordre”.

Elle est également très joueuse, elle aime les fils qui bougent et les balles en mousse, elle fait des folles parties, mais attention les mains ; elle se surexcite parfois et peut être un chouïa agressive. Il faut juste calmer le jeu, elle part de son côté et il ne faut pas insister.

Elle a un charme fou, sa robe crème, grise et ses yeux bleus, très expressifs (douceur, je veux câliner, je suis énervée…) qui louchent lui donne une petite particularité rigolote.
Elle mange bien, elle est propre, sa quarantaine se passe sans miaulements, elle ne réclame pas à sortir de sa pièce, mais dès qu’on rentre elle se frotte et réclame des caresses.
La cohabitation avec avec Moorea a été un peu bruyante au début ou ça râlait fort. Ça va mieux, elles se tolèrent mais n’ont aucune interaction “caline” ou “joueuse”, elles restent à distance l’une de l’autre.

Son petit plus : Belle mais se laisse pas faire.

Identifiée, stérilisée, vaccinée, testée FIV/FeLV et déparasitée.