La survivante de la fratrie

Les SOS pour des portées de chatons orphelins d’à peine quelques jours se multiplient. Chaque jour apporte sa fratrie déposée dans un carton, ou trouvée seule, abandonnée.
Ces chatons séparés brutalement de leur mère quelques heures ou jours après leur naissance ont une chance de survie quasi-nulle, même avec des soins… Nous ne parlons même pas de la douleur qu’ils ressentent : le froid, la faim, la solitude, puis la mort !

Une seule phrase nous vient à l’esprit : « S’il vous plait, stérilisez vos chats ! ». C’est un acte responsable et digne.

Nous souhaitons également vous donner des nouvelles de la portée des 4 chatons nouveaux-nés que nous avons secourue il y a maintenant un mois. C’est avec beaucoup de tristesse et de colère que je vous annonce que seule une des petites femelles a survécu. Son frère et ses sœurs nous ont quittés un par un malgré les soins constants, jour et nuit, de leur famille d’accueil. Notre petite survivante, c’est le mot juste, s’appelle Mila. Elle a maintenant un mois et se bat tous les jours pour continuer à vivre.

Nous nous efforçons tous les jours d’agir au mieux pour pouvoir sortir les chats des fourrières environnantes. Nous ne comptons pas les heures, les larmes, les joies aussi ! Nous essayons d’apporter des solutions à vos appels à l’aide. Nous prenons soin et éduquons les chatons orphelins qui nous sont confiés. Nous avons même fait remarcher une minette condamnée à l’euthanasie par les vétérinaires ! Mais nous aurons beau faire, si les maîtres ne stérilisent pas leurs chats, nos actions auront l’effet d’un coup d’épée dans l’eau.

STÉRILISEZ VOS CHATS !

Pour que nous puissions continuer nos actions, vous pouvez nous aider sous forme de don afin que nous puissions soigner nos protégés et acheter le nécessaire pour les chatons orphelins. Par chèque, à l’ordre de « Pas de chat sans toit », ou par paypal à pasdechatsanstoit@gmail.com
http://www.pasdechatsanstoit.fr/comment-nous-aider/
N’oubliez pas de nous donner vos noms, prénoms, adresse complète et adresse email. Nous pourrons ainsi vous délivrer des reçus fiscaux pour votre déclaration d’impôts 2019.

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous