Éclipse

 

ÉCLIPSE

Date de naissance : 5 novembre 2018
Sexe : femelle
Robe : noire

Qui suis-je ?
Éclipse vient d’une colonie de chats errants, nous l’avons prise en charge à l’âge de 5 mois. Il a fallu un peu la sociabiliser. Elle n’a pas connu l’humain chaton. Elle reste donc un peu méfiante si on arrive trop vite ou par certains bruits.

C’était une minette timide et peureuse à son arrivée de part son passé de chat sauvage. Elle ne pouvait être touché que dans le lavabo ! Avec de la patience, elle se révèle très curieuse toujours à nous suivre partout pour voir ce qu’on fais. Elle est très gourmande, tout ce qui traîne fini mangé ! La pâtée la rend particulièrement folle. Le repas est un moment où on peut en faire ce que l’on veut !

Elle est aussi très joueuse, le plumeau est son jeu préféré. Un moment particulier qui permet aussi de créer un lien avec elle.
Elle est aussi très sociable avec les autres chats. Toujours en recherche de contact avec eux, à se frotter contre eux faire sa sieste avec eux. Il lui faudra un copain chat très sociable autant avec les autres chats qu’avec l’humain pour son équilibre et lui montrer le bon exemple. A l’association elle s’entend très bien avec Pépite.

Dès qu’elle est posée à un endroit, avec douceur on peut aller la caresser, moment qu’elle apprécie jusqu’à pouvoir la porter, la poser sur les genoux pour des câlins. Dès que le moment sera passer, elle peut mordre doucement ou lancer un coup de patte pour signifier que ça suffit.

Avec du temps, elle vient sur les genoux d’elle même pour des câlins, suit pour dormir sur le lit et profiter d’un moment jeu ou d’un câlin. Elle apprécie le balcon pour regarder les oiseaux et se prélasser au soleil mais ne demande pas forcément à sortir.

Identifiée, stérilisée, vaccinée, testée FIV/FeLV et déparasitée.

Son petit plus : Curieuse et gourmande.