Astéria

Astéria
(à réserver)

Date de naissance : 1er janvier 2009
Sexe : femelle
Robe : black smoke tortie

Qui suis-je ?

Astéria a été prise en charge avant les fêtes de fin d’année suite à un accident de la route. Elle a du être énucléer de l’œil droit et opérer de la mâchoire car elle était cassée sur le devant.

Elle est sociable, très calme, très affectueuse et ronronne toujours fort pour avoir des caresses. Elle aime se coucher près de nous ou sur nos jambes, mais elle déteste se faire prendre dans les bras. C’est à éviter le plus possible, elle miaule fort et essaie de sauter malgré ses pattes fragiles. Si elle pouvait passer tout son temps à se faire caresser, elle le ferait sans hésiter !

C’est une petite boule d’amour. Elle aime les autres chats et les humains, elle serait très douce avec des enfants, mais peut-être pas trop jeunes comme elle doit quand même être manipulée avec soin.Elle n’a pas peur en leur présence, tout comme elle n’a pas peur du bruit ambiant. Elle n’est pas stressée au quotidien. Elle ne mordille pas du tout et ne sort jamais ses griffes. Elle n’est pas joueuse, et préfère le calme. C’est une petite grand-maman !

Elle est facile à vivre, adore dormir dans son petit nid douillet et sur le lit. Elle va à la litière et mange très bien. Elle aime particulièrement les petits sachets de poisson. Tout doit lui être facilement accessible, elle n’arrive pas à sauter facilement, tout comme les déplacements dans les escaliers ne doivent pas être trop fréquents. L’idéal est de lui mettre à portée un marche-pied pour qu’elle monte et descende du lit. Sa litière et sa nourriture doivent donc être sur le même étage, avec un accès rapproché à un coin pour dormir.

La vétérinaire a dit qu’elle avait probablement un peu d’arthrose. Il est donc très efficace de lui donner une fois de temps en temps des cures de suppléments qui durent un mois à saupoudrer sur la nourriture. Ça l’aide beaucoup et elle marche mieux après.

Sinon, vu son âge, il faut évidemment continuer un suivi de temps en temps, mais elle est en très bonne santé, surtout avec tout ce qu’elle a vécu ! Son dernier bilan sanguin est bon.

Elle tolère bien les voyages en voiture et se comporte parfaitement chez le vétérinaire, restant toujours très calme et posée. Elle ne va pas à l’extérieur, ne souhaite pas y aller et ne devrait pas y avoir accès. Avec son œil en moins et ses déplacements limités, ce n’est pas une bonne idée de l’exposer à l’extérieur. Un environnement intérieur la rend heureuse. Une famille qui a beaucoup de temps à lui accorder, que ce soit dans un appartement ou une petite maison serait l’idéal. Elle n’a pas besoin de grands espaces et n’a pas trop d’intérêt à découvrir d’autres pièces lorsqu’elle se sent bien et a tout à portée d’elle.

Son petit plus : une robe particulière et rare.

Identifiée, vaccinée (avec leucose), déparasitée, testée négative FIV/FeLV et stérilisée.

Adoption au tarif chats à « particularités ».