Bilbo

BILBO

Date de naissance : 1er août 2018
Sexe : mâle
Robe : bicolore tabby point

Qui suis-je ?

Bilbo vient d’une colonie de chats errants où nous avons stérilisé les adultes, nous l’avons pris en charge à l’âge de7 mois. Il n’a pas connu l’humain chaton. Il reste donc méfiant.

C’est un chat curieux, amical avec les autres animaux de la maison : le chien, les chats, ils sont super copains. Très collant avec ses congénères, il finit même par les agacer, il a besoin de leur contact pour être rassuré. Bilbo est toujours gentil avec les autres animaux, veut toujours être en contact avec eux. Il est à l’aise dans la maison, se balade partout, prend confiance.

Bilbo est habitué à aller en extérieur, il aime profiter du jardin, va chasser dans les champs à proximité, mais apprécie aussi d’être au chaud sur le canapé ou l’arbre à chat. Il aurait besoin d’une chatière, en effet, actuellement si sa famille ne comprend pas son envie d’aller dehors, il utilise le coussin du toutou en guise de litière. Pas de vie en appartement pour lui.

Concernant le contact avec l’homme, il accepte les caresses au moment des repas. Il peut être pris dans les bras à ce moment là mais il n’apprécie pas encore ce type de contact . Il ne mord pas, ne griffe pas mais il n’est pas à l’aise. Bilbo est très gourmand, c’est cela qui l’aide à progresser dans ses rapports avec l’humain. Actuellement, le matin, il accompagne sa famille d’accueil partout jusqu’au moment du repas. Il garde juste une petite distance de sécurité pour ne pas être touché, jusqu’au moment d’avoir sa gamelle.

Bilbo aura besoin d’une famille patiente qui lui laissera le temps de progresser à son rythme.

Son petit plus : curieux et gourmand.

Identifié, vacciné, déparasité, testé FIV/FeLV et stérilisé.

Adoption au tarif chats à “particularités”.