Colombe

COLOMBE

Date de naissance : 18 novembre 2010
Sexe : femelle
Robe : blanche

Qui suis-je ?

Colombe a été prise en charge fin novembre auprès de la fourrière de Niort.

C’est une minette sociable et très gentille qui conviendra à une famille avec des enfants même jeunes. Elle tolère les autres chats mais elle saura se faire comprendre si elle veut être tranquille par un petit coup de patte.

Elle est très câline et n’hésite pas à se poser sur les genoux et même s’endormir sur nous sans non plus être pot de colle avec ce côté un peu indépendant.

D’un caractère un peu énergique, elle peut se mettre d’un coup à jouer quelques minutes avec tout ce qui lui passe sous les pattes.

Discrète, propre, il lui faudra néanmoins une vie exclusivement en intérieur à cause de son pelage blanc.

Côté santé : son bilan sanguin est très bon.
Mais elle a malheureusement été bien trop négligée. Elle a un petit coryza chronique qui donne l’impression qu’elle a toujours un petit rhume (nez pris).
Surexposée, elle n’a pas été protégée comme il se doit du soleil, ce qui lui vaut des lésions aux oreilles qui d’ici quelques mois/années pourraient s’aggraver. Il faudra à ce moment envisager d’ôter les parties abimées pour éviter un cancer généralisé.
Elle présente également une pododermatite (coussinets mous et démangeaisons) avec des léchages intempestifs des doigts et provoque des petites infections à soigner.

Son petit plus : minette adorable qui mérite une seconde chance.

Adoption au tarif “chats à particularité”.

Identifiée, vaccinée (avec la leucose), déparasitée, testée FIV/FeLV négative et stérilisée.