Gepetto

GEPETTO

Date de naissance : 1er juin 2012
Sexe : mâle
Robe : tigrée rayée brune et blanche

Qui suis-je ?

Gepetto a été pris en charge début juin auprès de la fourrière de Niort. Il était très mal en point avec des plaies au cou, des problèmes gastriques et une stomatite. Il est maintenant remis sur patte, nous avons dû retirer la plupart de ses dents et il a une alimentation adaptée pour son début de problème rénal et un médicament.

Il a besoin d’un foyer calme, sans trop d’agitation, sinon il ira se cacher mais se rassure avec des papouilles. Chat lui même calme, bien présent dans le rythme de la journée, il est vraiment attentif à son colocataire humain et sait communiquer clairement, même pour un non-initié.

Se laisse caresser pendant des heures même sur le bidou. Les visiteurs, petits et grands peuvent aussi aller à sa rencontre sans souci. Aucune agressivité. Faire bien attention à lui fournir de l’eau fraîche, dans un récipient non métallique car il n’aime pas.

Pas du tout aventurier, il n’a pas besoin d’un grand espace de vie, un petit balcon ou une cour serait suffisant. Il fait mine de jouer de temps en temps, en bloquant un truc qui s’agite (ficelle, brin d’herbe…) avec sa patte, mais ça ne dure pas longtemps. Indifférent aux autres chats.

C’est un glouton qu’il faut rationner en lui donnant des petites quantités plusieurs fois par jour, sinon il mange tout d’un coup.

Son petit plus : fera le bonheur de son adoptant par sa gentillesse.

En famille d’accueil secteur Niort.

Identifié, vacciné (TCL), déparasité, testé négatif FIV/FeLV et stérilisé.

Adoption au tarif « chats à particularités ».