Laki

LAKI

Date de naissance : 21 septembre 2020
Sexe : mâle
Robe : noire et blanche

Qui suis-je ?

Laki a été pris en charge début avril auprès de la fourrière de Niort. Atteint d’une gale des oreilles importantes il avait des grosses plaies de grattages aux niveaux des oreilles et cou.

C’est un jeune chat curieux, gourmand, très affectueux et câlin. Il est sociable et n’hésite pas à venir saluer toute personne arrivant. Il conviendrait à une famille avec enfants, du moment que ceux-ci respectent ses moments de repos et ne crient pas trop fort. Il aime jouer avec les enfants et sait faire preuve de patience avec eux. Quand il en a marre, il part. Il semble plutôt ok pour avoir un compagnon de jeu chat.

C’est un chat câlin qui aime frotter sa joue contre le visage et les caresses surtout au niveau de la tête. Il vous regarde et hop la machine à ronrons se met en route. Cependant, il n’aime pas beaucoup être pris dans les bras et c’est lui qui décide s’il veut venir s’installer sur les genoux, ou s’installer sur vous lorsque vous êtes allongé. Il aime beaucoup être couché au niveau des pieds la nuit. Si pour lui le moment câlin est fini soit il part pour se poser un peu plus loin, soit il le fait savoir par un petit coup de pattes (sans griffes) et en fouettant l’air avec sa queue. Laki ronronne quand il est heureux, lors de moments câlins, quand il a faim ou quand on vient de lui servir sa pâtée (gourmand mais sait se rationner) C’est un chat doux qui mordillera ou donnera un coup de patte uniquement si on le dérange.

Laki est un chat calme mais qui sait se montrer énergique pour jouer, surtout avec la canne à pêche, il prends ses jouets entre ses pattes, ce sont ses doudous ! Seul, il joue peu avec ses jouets. Mais lorsqu’on joue avec lui en faisant rouler des balles ou en sortant la canne à pêche (il adore les plumes), il tient le quart d’heure de jeu facilement et avec plaisir. Les coups de griffes seront plus à craindre quand il joue (prévoir des jouets style canne à pêche) car il y va à fond.

C’est un chat très joueur lorsqu’il chasse, lors de balades dans le jardin il aime montrer ce qu’il sait faire dans les arbres. Très curieux, un accès à l’extérieur serait vraiment un gros plus pour lui car il aime se promener, chasser, grimper aux arbres, ses griffes et ses siestes lorsqu’il fait beau.

Ce n’est pas un chat très bavard, uniquement lorsqu’il a besoin de quelque chose spécifiquement (boire, manger, sortir dehors…). Laki est propre. Il n’aime par contre pas les voyages en voiture dans sa caisse de transport.

Son petit plus : ses petites tâches noires uniques autour du nez font son charme.

Identifié, vacciné (TCL), déparasité, testé négatif FIV/FeLV et stérilisé.