Maloya

MALOYA

Date de naissance : 2 septembre 2020
Sexe : femelle
Robe : blanche tigré marron

Qui suis-je ?

Maloya a été prise en charge mi-février auprès de la fourrière de Niort. Elle ne connaissait pas l’humain et il a fallut la sociabiliser.

C’est une minette très peureuse au 1er abord. Elle peut même se montrer sur la défensive si on tente de l’approcher.
Avec du temps et de la patience, elle se détendra pour donner petit à petit sa confiance. Très sociable avec ses congénères, cela l’aide grandement pour sa sociabilisation avec l’humain.
 
Maloya se révèle très joueuse. Elle doit être stimulée pour être bien dans ses pattes et gérer son trop plein d’énergie. Elle est aussi très gourmande et viendra réclamer sa gamelle en se frottant aux jambes.
Elle accepte d’être caressée pendant les repas et avec des friandises. Si elle n’a pas envie, elle le fait savoir en donnant un coup de patte ou en essayant de mordre.
 
De même, elle viendra vous chercher pour jouer en demandant de l’attention. Elle est curieuse et aime suivre les humains dans la maison. Elle ne se laisse pas porter et ne conviendra pas à une famille avec des enfants.
 
Elle aime venir sur le canapé tout en restant à distance de l’humain.
 

Une famille connaissant bien les chats et arrivant à lire leur attitude corporelle est essentielle pour arriver à bien déchiffrer le comportement de Maloya et tisser un lien fort avec elle.

Son petit plus : grande joueuse pleine d’énergie !

Identifiée, vaccinée, déparasitée, testée négatif FIV/FeLV et stérilisée.