O'Malley

O’MALLEY

Date de naissance : 20 mai 2021
Sexe : mâle
Robe : tigrée rayée rousse et blanche

Qui suis-je ?

O’Malley a été pris en charge début septembre auprès de la fourrière de Niort.

Il est au premier abord un chat timide, sensible aux bruits. Il lui faudra un peu de temps avant de faire confiance et de vous montrer le chat adorable qui l’est.
 
Il vient chercher les caresses, apprécie d’être porté à condition que la tête et le regard ne doit pas fixé sur lui, ce qui lui fait encore un peu peur. C’est une machine ronrons, se jette d’avance sur vos mains pour recevoir des caresses.
 
Il adore jouer, que ce soit avec vous mais surtout tout seul. Il est vraiment trop craquant quand il joue. Il est expert au lancer de balle. La lancé à plusieurs mètres de haut ? Aucun problème pour lui. Il sait aussi faire des pirouettes, se tortille d’une façon particulière quand il joue, à croire qu’il danse sur deux pattes…
Il est de nature calme avec ces moments de folie surtout le soir quand il joue. Il ne mord pas et ne griffe pas en général. Il faut faire attention quand même quand on joue avec. Il peut griffer les mains mais sans faire exprès.
 
Il a aussi besoin de ces moments à lui tranquille. Il sait le dire quand il ne veut pas qu’on le caresse. Généralement il lève les pattes quand il est couché et si on n’insiste il mord mais pas pour faire mal. Juste pour dire d’arrêter. En gros, quand il dort ou se repose on le laisse mais une fois réveillé, c’est lui qui vient réclamer pleins de caresses. Il aime les endroits confortables pour dormir. Hamac, petit fauteuil. Mais il aime par dessus tout dormir sur l’arbre chat, dans la petite boîte fermée où il se sent en sécurité.
 
Il aime beaucoup les friandises. Il ne miaule pas spécialement. Il est curieux, il veut toujours rentrer dans les pièces interdites. Dans ces cas là, sa timidité n’existe plus.
 
Pour s’épanouir pleinement, il lui faudra une famille calme, sans jeunes enfants de préférence. Il est ok chat. Il est propre.

Son petit plus : avec un peu de patience, il vous comblera de bonheur pour sûr.

Identifié, déparasité et vacciné (TCL).