Peggy

PEGGY

Date de naissance : 1er mai 2020
Sexe : femelle
Robe : Écaille de tortue diluée

Qui suis-je ?

Peggy a été prise en charge début mai sur la campagne de stérilisation de Sansais. Toute jeune chatte née en 2020, nous lui donnons une chance de trouver un foyer.

Elle a mis beaucoup de temps à faire confiance à sa famille d’accueil. Mais une fois le cap passé, c’est une minette vraiment adorable. Elle se laisse même caresser par les personnes de passages.

Elle est très gourmande et c’est grâce à cela qu’on a pu avancer dans sa sociabilisation. Il suffit de sortir les friandises ou la gamelle pour la voir arriver et faire ses petits miaulements. Dans ces cas là elle n’hésitera pas à venir pour manger et ensuite profiter des caresses.

Même sans friandises elle vient le soir se poser au dessus du canapé ou à côté de nous. Elle adore les caresses et se met à ronronner très fort. Elle fait quelques excursions rapide sur les genoux. En constant progrès, nul doute que d’ici peu elle les appréciera. Le matin, elle est parfois sur le lit pour réclamer encore quelques caresses.

Le soir, elle aime bien faire sa fofolle et jouer avec des balles ou autres. Par contre elle a encore peur du plumeaux.

Une vie en appartement ou en maison peu importe, mais si elle a accès au jardin, elle passera du temps à chasser les petites insectes. Elle est gentille même si avec les enfants ça devrait bien se passer, elle risque d’en avoir peur et surtout ceux-ci ne vont pas avoir la patience de la laisser venir et ça risquerait de les frustrer. Elle est habitué aux chats et au chien.

Son petit plus : une minette adorable une fois en confiance.

Identifiée, vaccinée (TCL), déparasitée, testée négatif FIV/FeLV et stérilisée.