Pickles

PICKLES

Date de naissance : 4 mai 2022
Sexe : mâle
Robe : tigrée rayée grise

Qui suis-je ?

Pickles avec son frère Camaro a été pris en charge auprès de la fourrière de Niort.

Bonjour à toi qui lis ma description. Voilà maintenant 9 mois que je suis chez ma famille d’accueil. Je suis ravi de t’annoncer qu’après beaucoup de travail pour avoir confiance en l’humain, je suis fin prêt pour rejoindre ma famille à moi !
Si tu m’adoptes, il me faudra 2-3 jours pour m’habituer à toi, aux autres membres de ta famille et ta nouvelle maison.
Pour me décrire, sache que je suis un chat proche de l’humain. J’adore les caresses et je n’hésite pas à en réclamer. Il m’arrive souvent de me faire comprendre en miaulant. . .et oui, j’aime bien parler ! Quand je veux des caresses, quand j’ai faim, quand je vois des oiseaux par la fenêtre et même si tu t’enfermes dans une pièce sans moi. Je te rassure quand même, je m’arrête quelques secondes après si je vois que tu n’ouvres pas. D’ailleurs, je ne suis pas habitué à dormir dans la chambre, et je pense que ma famille d’accueil n’a pas réussi à dormir quand elle a essayé. . . Il faut dire que je suis vraiment curieux et que si tu laisses traîner des objets, j’aurais vite fait de les voler. J’adore jouer, c’est très important pour moi. Les balles, les cannes à pêche que j’adore promener partout, les ficelles… tout me va, je ne suis vraiment pas difficile. Niveau nourriture c’est pareil, je mange tout, je suis un vrai petit gourmand.
Si tu veux que je me sente vraiment bien chez toi, il me faudra du calme car je suis toujours sensible aux bruits, à l’agitation dans la maison. Même si j’aime bien les enfants et que je m’entend bien avec la petite fille de ma famille d’accueil, il m’a fallu vraiment longtemps pour m’habituer à elle, et encore maintenant, si elle est trop vive, je vais me cacher. J’ai vraiment besoin de douceur.
Sinon, avec les autres chats de la maison, c’est l’amour fou. Je suis peut-être un petit peu collant avec eux car j’adore leurs faire des câlins et jouer même s’ils en ont pas forcément envie.
Avec les chiens c’est un peu pareil, je les adorent, qu’ils soient petits ou grands.J’aime me frotter à eux pour leurs faire des câlins. Si tu me connaisais, tu dirais de moi que je suis super mignon et attachant. En plus je suis trop beau ! Bien proportionné, haut sur patte ce qui me rend élégant.
Avec tout ça, tu dois te demander pourquoi je ne suis pas encore adopté ? Je dois t’avouer que j’ai eu des soucis de santé et peut être en aurais-je encore. Je fais un léger bruit parfois, comme un ronflement. On a essayé de faire des tests, de me soigner mais à part aggraver les choses ça n’a rien fait. Du coup, à ce jour je n’ai plus aucun médicament et je le vis très bien.
Voilà, j’ai été franc avec toi. Je ne suis plus un chaton donc j’attire moins, j’ai eu quelques soucis de santé et en aurait peut-être encore on ne peut pas savoir c’est vrai. Pour autant, n’ai-je pas le droit au bonheur également ? J’ai tellement d’amour à offrir. . . Viens me rencontrer, laisse moi une chance.​

Son petit plus : mignon et attachant.

En famille d’accueil secteur Niort.

Identifié, vacciné (TCL), déparasité, testé négatif FIV/FeLV et stérilisé.