Salem

SALEM

Date de naissance : 15 mai 2019
Sexe : mâle
Robe : noire mi long

Qui suis-je ?

Salem a été pris en charge avec sa sœur Raven mi octobre auprès de la fourrière de Niort.

Peu habitué à l’homme avant sa prise en charge, il reste un peu timide mais dès qu’on pose la main sur lui c’est parti pour une grosse séance de ronrons. Arrivé très amaigris il a eu des soucis digestifs sûrement dû à une malnutrition qui a déréglé son système digestif. Tout cela s’arrange mais il faudra donner des croquettes digestives encore quelques temps voir à vie s’il ne tolère pas les croquettes classiques.

Salem est un parfait chat d’intérieur, l’extérieur de l’intéresse pas du tout (il a accès au jardin par une chatière mais ne sort pas). De plus avec sa corpulence un peu trapu il est moins agile et l”extérieur pourrait être dangereux pour lui.

Salem est joueur. Il adore prendre ses jouets en gueule et les déplacer dans la maison, il les dépose un peu partout, sur le lit, canapé… Si vous lui lancez il se peut qu’il vous les ramène. Il joue avec un peu tout balle, papier roulé, circuit,. Il s’amuse très bien seul. Il adore avoir une couverture ou un drap au sol dans lequel il joue ou se cache pour dormir. Il sera aussi le compagnon de jeu idéal, c’est un vrai bout en train avec les autres chats ensuite c’est parti une course poursuite dans la maison. Il aime bien les embêter aussi en jouant avec leur queue. Habitué au chien auquel il ne dit rien.

Il adore les caresses et ronronne fort, il se frotte beaucoup aux mains ou aux jambes c’est sa façon de faire des câlins.  Cependant ça peut l’énerver un peu et le fera savoir en attrapant les doigts même s’il fait pas très mal éviter peut être les jeunes enfants. Il se laisse porter quelques instants pour un câlin en ronron et demandera à descendre quand c’est fini.

C’est aussi un bavard sans son ou presque car on entend que des légers cris quand il tente de miauler. En revanche il adore qu’on lui parle et viendra aussitôt vous voir.
C’est un vrai petit clown qui fait bien rire sa famille d’accueil.

Son petit plus : un parfait chat d’intérieur, très attachant.

Identifié, vacciné, déparasité, testé négatif FIV/FeLV et stérilisé.