Téa

TÉA

Date de naissance : 5 octobre 2018
Sexe : femelle
Robe : tigrée banche et marron

Qui suis-je ?

Téa vient d’une colonie de chats errants où nous avons stérilisé les adultes, nous l’avons prise en charge à l’âge de 5 mois. Elle n’a pas connu l’humain chaton. Elle reste donc méfiante.

C’est une minette très joueuse. Toute seule ou avec des copains chats, elle se lance dans de supers parties de jeu. Jouer avec elle (plumeau, canne à pêche…) permet d’établir facilement le contact.
Très sociable avec ses congénères, elle se frotte facilement à eux et les suit pour les moments de sieste.

Elle est très à l’aise dans la maison. Curieuse et gourmande, elle suit sa famille d’accueil partout. Le monde lui fait encore peur. Elle aura besoin d’une famille calme et patiente qui prendra le temps d’établir une relation de confiance. Malgré le fait qu’elle n’ai plus peur de sa famille d’accueil, Téa fuit le contact de la main. Si la main s’approche, elle se recule. Pas agressive, si la main est un peu insistante elle pourra mettre un petit coup de pattes. Aimant le confort, elle vient quand même très facilement se poser sur le canapé et dormir tout contre sa famille d’accueil.
C’est dans ces moments là, avec douceur qu’elle accepte de se laisser caresser. Elle ne se détend pas encore mais avec patience et un copain chat très sociable pour lui montrer l’exemple tout est possible.

La vie en appartement ne lui pose aucun problème.

Son petit plus : joueuse et gourmande.

Identifiée, vaccinée, déparasitée, testée FIV/Felv négative et stérilisée.

Adoption au tarif chats à “particularités”.