Tornade

TORNADE

Date de naissance : 5 octobre 2018
Sexe : femelle
Robe : tabby point

Qui suis-je ?

Tornade vient d’une colonie de chats errants où nous avons stérilisé les adultes, nous l’avons prise en charge à l’âge de 5 mois. Elle n’a pas connu l’humain chaton. Elle reste donc très méfiante.

C’est une jeune femelle très peureuse et discrète. Elle adore les autres animaux de la maison chats et chien auxquels elle se frotte surtout quand c’est l’heure du repas. Parfois elle fait même la sieste avec certains chats.

Elle passe ses journées dehors ou au calme dans une pièce comme la chambre. Le matin et le soir elle vient car elle a faim jusqu’à parfois se poser sur le canapé et venir sentir le bout des doigts si nous lui présentons. Si un chat l’accepte elle pourra même parfois se poser à côté de lui même si vous n’êtes pas loin.

Tornade reste très peureuse de l’humain il faut donc la laisser vivre sa vie. Elle n’apprécie pas le contact même s’il est possible de tenter pendant qu’elle mange avec un aliment très appétant mais cela reste un stress pour elle. Par contre il ne faudra jamais la contraindre au risque qu’elle régresse dans sa sociabilisation. Il est possible de s’approcher en dehors de ses repas mais si vous tendez la main elle fuit et si elle se sent piégée elle pourra donner un coup de patte. Donc toujours lui laisser un échappatoire.

Du calme, de la patience et une famille sans enfants sera demandée pour Tornade.

Une vie en appartement lui convient tout à fait. Si elle a accès à l’extérieur elle rentrera d’elle même le soir pour se mettre au chaud et manger. Il faudra une chatière par contre pour rentrer à son aise.

Son petit plus : une jolie minette mais peureuse.

Identifiée, vaccinée, déparasitée, testée FIV/Felv négative et stérilisée.

Adoption au tarif chats à
« particularités ».