L’association est triste avec la disparition de Laos

Laos pris en charge peu avant les fêtes nous a malheureusement quitté hier soir 😿
Après sa 40aine de 3 semaines il était devenu bien beau avec encore un peu de poids à prendre. Avec le vétérinaire nous avons vu pour lui donner des croquettes de qualités et même médicalisées pour l’aider à prendre du poids et arrêter une petite diarrhée chronique.
Ne voyant pas d’amélioration, sa famille d’accueil a décidé de refaire un point avec le vétérinaire. La prise de sang est dans l’ensemble plutôt bonne, foie, reins ok mais des taux anormaux montrent une inflammation. La pif est supposée mais vraiment pas certaine au vu de son état. Un autre test montre une giardiose pouvant expliquer les résultats de sa prise de sang et sa diarrhée.
Laos est mis sous panacur pour éradiquer ce parasite.
Mais hier matin, Laos avait du sang autour de la bouche. Il a été vu par les urgences vétérinaires qui explique le sang par une stomatite, rien de bien grave en soit mais Laos étant un chat FIV, le vétérinaire pense qu’il l’a déclarée. L’association décide donc de le retirer de l’adoption et de le garder en famille d’accueil en panier santé si le pronostic se confirme.
Mais nous n’aurons même pas eu le temps de faire d’autres examens pour en savoir plus. Son état s’est dégradé très rapidement dans la soirée et il s’est endormi auprès de sa famille d’accueil, au chaud et câliné sous les caresses.
Nous aurions voulu lui offrir comme à beaucoup d’autres, la chance d’avoir sa propre famille. Mais nous sommes aussi heureux d’avoir pu lui offrir un foyer pour sa fin de vie car les associations sont aussi là pour ces malheureux qui ont bien trop bourlingué pendant des mois ou années d’errances.
Merci à son parrain, Laurent de l’avoir soutenu durant toutes ses semaines.
Laos tu étais un amour de chat et nous ne t’oublierons pas « petit cœur » 😽

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous