Aujourd’hui journée internationale du chat

Même si chez nous les chats sont à l’honneur quotidiennement, le 8 août est une célébration qui a été lancée en 2002 dans le but d’informer, de prendre soin et de protéger les droits des félins.
Le chat est un animal vénéré depuis l’Antiquité. La place majeure qu’occupe le félin auprès de l’homme dure depuis des millénaires !
Allié des Égyptiens pour sa capacité à chasser les serpents et petits rongeurs, le félin est vite devenu leur animal de compagnie préféré car malgré son tempérament indépendant et parfois imprévisible, il se révélait doux et tranquille. En débarrassant les cultures de certains nuisibles, les chats symbolisaient la protection et étaient à ce titre considérés comme des Divinités ;

Le chat est un relaxant 100% naturel. Ce ne serait donc pas qu’un Protecteur de l’agriculture dans l’Égypte ancienne. Le félin nous serait psychiquement bénéfique. Plusieurs études se sont en effet penchées sur les impacts positifs tant physiques qu’émotionnels que procurent les chats sur l’homme. Il a ainsi été observé qu’après seulement dix minutes à caresser un animal de compagnie, le taux de cortisol (hormone associée au stress) diminuait considérablement. Selon certains experts, le ronronnement du chat agirait comme un médicament en contribuant à réduire le niveau d’anxiété et la pression artérielle. La fameuse “ronron-therapie”.

Alors en cette journée internationale du Chat symbole de tendresse et d’humour, Maloya, Laki, Twix, Polly, Lara et beaucoup d’autres, attendent leur famille pour la vie !

N’hésitez pas à aller consulter l’onglet adoption de notre site :

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous