Chat mordeur

« Mon chat vient me demander un câlin mais il me mord. »

Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase ou en avez fait l’amer expérience ?
Et bien quand il vient nous voir et se poser sur nous ce n’est pas forcément pour recevoir des caresses. Vexant hein ?

Il peut tout simplement rechercher la chaleur de nos genoux ou le moelleux de notre ventre, lieu tout aussi cocooning qu’un bon plaid

Alors effectivement quand vous venez le caresser, il peut prendre cela pour une menace ou un dérangement dans son moment de repos et donc mordre la main pour avoir la paix. Et oui votre corps n’est qu’un coussin de plus… hum le chat peut être ingrat parfois mais c’est comme ça qu’on l’aime aussi

Il peut aussi mordre parce que ça fait 5 min que vous le caressez au même endroit. Vous lisez, vous regardez la tv ou écrivez et d’une main vous caressez le chat sur vous ou à côté… et bim ! Un coup de patte ou de croc.
Sauf que vous n’avez pas vu que ça fait 2 mins qu’il remue la queue, commence à baisser les oreilles et tendre son corps. Vous n’avez rien vu, vous étiez plongé ailleurs. Et bien il en a eu marre et vous l’a fait comprendre.

Aussi, résistez à l’envie de faire un gros poutou sur le ventre de votre chat quand il a les 4 pattes en l’air. Il n’y a pas marqué « invitation ». Le ventre est une zone sensible. Alors soit il se relaxe et vous voit pas arriver et ce n’est pas très agréable, soit il vous a vu arriver et s’est mis en position de défense. Ce n’est pas non plus un appel au jeu avec la main. Il veut juste être tranquille !

Le chat est plus ou moins tolérant au toucher, on appelle cela « caressé-mordeur ».

Le chat communique énormément avec nous avec son corps, observez-le, respectez-le et à coup sûr fini les morsures et griffures.

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous