Bilan du 1er semestre 2020
L’heure est venue de faire un bilan en cette fin de semestre.
L’année a bien commencé avec le déroulement de notre Assemblée Général où vous avez été nombreux à répondre présent. Merci à vous.
Les adoptions et prises en charge ont repris de plus belle pour notre plus grand bonheur.
Mais début mars, ce fût le Covid 19 qui a pointé le bout de son nez et le confinement a été annoncé.
Notre activité en a été lourdement impactée, nous ne pouvions plus faire de visites pour de nouvelles familles d’accueil, de pré-visites et de visites pour les adoptions. Les collectes prévues ont été annulées.
Une jolie surprise néanmoins avec l’adoption début avril de Miami, atteint du coronavirus félin, par sa famille d’accueil.
Et le 11 mai, la délivrance, le déconfinement nous a permis de redémarrer sur les chapeaux de roues avec pas moins de 9 adoptions dont celle de Lokass qui était à l’association depuis presque un an.
Mais cet épisode ne résume pas toute notre activité jusqu’à ce jour.
Les campagnes de stérilisations se sont poursuivies. Une nouvelle convention a été signée pour le moment : 2 chats stérilisés (1 femelle et 1 mâle).
Nous sommes comblés de pouvoir poursuivre ce projet qui nous tient à cœur.
Même si c’est à petite échelle, de nombreux décès de chatons seront évités.
Les Newsletters ont également continué et vous avez découvert une nouveauté, la plaquette famille d’accueil sur laquelle sont présentées les réponses à toutes vos questions, explications et partage d’expérience.
Nous avons de nouveaux partenaires, la Clinique Vétérinaire les Charmilles, la pension pour chats Chez félins pour hôtes et la boutique Mistigri Paris.
La Nouvelle République nous a également consacré un article.
Nous les remercions chaleureusement.
Les donateurs, parrains/marraines sont toujours présents et plus nombreux, merci pour votre soutien, votre fidélité et votre confiance.
Notre équipe a été renforcée par 4 nouvelles bénévoles : Sophie, Solène et Clara, Valérie.
Merci à elles et encore bienvenue parmi nous !
Nous profitons également de ce bilan pour remercier les adoptants qui nous permettent de poursuivre les prises en charge.
Et nous gardons le meilleur pour la fin, celles sans qui nous n’aurions pas sortie autant de chats de la fourrière.
Les anciennes et nouvelles familles d’accueil !
Un grand MERCI, grâce à vous 35 chats ont déjà été adoptés et 45 chats ont pu être pris en charge.
Même s’ils n’ont pas pu être tous sauvés, nous sommes fières de les avoir sortis.
Ces chiffres montrent malheureusement que les abandons et l’errance ne diminuent pas.
Le semestre se termine sur une note positive avec la collecte au Super U Echiré, nous sommes heureux d’avoir réussi à poursuivre nos projets et nous souhaitons pouvoir continuer en ce sens.
La saison des chatons a commencé et nous manquons de place, nous avons vraiment besoin de nouvelles familles d’accueil pour les sauver, si vous souhaitez nous rejoindre, surtout n ‘hésitez pas, nous sommes une équipe dynamique, réactive et présente en permanence !