Des nouvelles de Duchesse et ses 3 chatons

Aujourd’hui voici quelques nouvelles de Duchesse et de ses 3 chatons. La petite famille a rejoint l’association au début du mois d’octobre.
Quand ils sont arrivés ils étaient tous plein de vers, ce qui leur provoquait des vomissements et des diarrhées avec perte de poids.

En ce moment la plupart des chats que nous sortons de la fourrière ont beaucoup de vers. Ces derniers peuvent être dangereux voir mortel chez les chats si ils ne sont pas traités. Car en plus des vomissements et diarrhées qu’ils provoquent ils absorbent les nutriments dont les chats ont besoin et affaiblissent énormément leur organisme. Le chat présente alors des signes de fatigue, d’abattement et une perte d’appétit. Les vers peuvent même provoquer des occlusions intestinales surtout chez les chatons. Le seul traitement efficace est le vermifuge, celui ci doit être à large spectre pour traiter la plupart des vers digestifs ; et fait de façon régulière, tout les mois pour les chatons jusqu’à 6 mois et 2 à 4 fois par an pour les adultes selon le mode de vie.

Revenons à notre petite famille.
Aujourd’hui les chatons ont repris du poil de la bête et vont beaucoup mieux.
Les 2 mâles Lotus et Denver sont très en forme. Ils sont encore sur la réserve par rapport aux humains mais acceptent quand même quelques caresses surtout Denver qui commence même à les apprécier.
Tulipe, la seule femelle, est la plus petite. Elle va bien mais de part son petit gabarit doit quand même être surveillée. C’est aussi la plus timide et elle a encore un peu de mal à faire confiance à sa famille d’accueil.
La maman Duchesse est quant à elle sous traitement pour 4 jours encore, suite à de la température et des diarrhées non expliquées. Tout cela commence à rentrer dans l’ordre depuis 2 jours. C’est une petite minette très gentille qui adore les câlins et passe son temps à ronronner.
Ils sont tous actuellement chouchoutés par leur famille d’accueil et vous seront bientôt proposés à l’adoption. Si un des ces petits protégés vous fait craquer n’hésitez pas à nous contacter à adoptions@pasdechatsanstoit.fr

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous