Des nouvelles de Mulan
Mumu, comme nous la surnommons, jeune femelle de 5 mois, est arrivée à l’association il y a un peu plus d’un mois.
A son arrivée elle était très craintive. Elle est restée prostrée pendant ses 3 semaines de quarantaine, ne sortant de sa cachette que lorsqu’elle était bien sûre que sa famille d’accueil ne soit plus là. Mulan se laissait quand même caresser tout en restant tapie dans un coin. A sa sortie de quarantaine elle s’est montrée plus à l’aise dans la maison.
Grâce à la patience de sa famille d’accueil elle a fait beaucoup de progrès. Elle reste quand même craintive mais ose se montrer en présence de sa famille. Elle se laisse désormais caresser mais uniquement aux moments des repas ou lorsqu’elle est dans sa cachette. Mulan commence même à se détendre au bout d’une dizaine de minutes de caresses.
Nous voulions attirer votre attention sur le travail remarquable que font les familles d’accueil dans le domaine de la sociabilisation. En effet régulièrement nous sortons des chats ou chatons de la fourrière qui se montrent très craintifs car ils n’ont pas ou peu connu les humains. Les familles d’accueil usent alors de toute leur patience et grâce au jeu, à la nourriture et aux séances de caresses tout en douceur, elles arrivent petit à petit à gagner la confiance de nos petits protégés.