Des nouvelles de notre petit Kiwi

Notre célèbre petit Kiwi.
Arrivé à l’association au mois d’août, Kiwi était alors âgé d’à peine 1 mois et avait dû être biberonné. Il était accompagné de son frère Litchi qui a depuis été adopté.
Notre loulou ainsi que d’autres animaux du foyer avaient contracté la teigne. En septembre ils avaient tous eu un traitement local durant 3 semaines pour se débarrasser de ce champignon.
A l’arrêt de ce traitement Kiwi (qui était le plus infecté) avait rechuté. Il fut alors de nouveau traité mais sans plus de succès.
En novembre nous avions donc, sur conseil du vétérinaire, changé Kiwi de famille d’accueil et commencé un nouveau traitement, par voie oral, plus fort que le précédent. Avec ces comprimés, notre Kiwi avait retrouvé son beau poil et début janvier nous avions même pu vous le proposer à l’adoption.
Malheureusement, depuis il a de nouveau perdu ses poils sur certaines zones. Jeudi dernier sa famille d’accueil l’a donc emmené chez le vétérinaire. Celui-ci a fait un prélèvement qui sera mis en culture pendant 12 jours pour vérifier si c’est la teigne qui fait son retour ou non. Mais après réflexion, le vétérinaire pense peut-être à un problème dermatologique.
Nous avons donc pris la décision de retirer Kiwi de l’adoption et attendons impatiemment le retour du vétérinaire sur ce prélèvement en espérant, savoir enfin ce qui cause cette perte de poils chez notre loulou.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous aurons d’autres nouvelles, et laissons Kiwi profiter des grattouilles sur le ventre…

 

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous