Des nouvelles des chatons pris en charge mi-août

Aujourd’hui nous vous donnons quelques nouvelles de certains de nos petits protégés . Et elles sont dans l’ensemble plutôt bonnes 🙂 .

Nos 2 petits mâles Kiwi et Litchi, qui auront bientôt 3 mois, avaient contracté la teigne. Ils ont fini leur traitement, et la période d’attente de 2 semaines pour surveiller tout risque de rechute est maintenant terminée. Soulagement, le champignon a disparu chez Litchi par contre Kiwi est encore infecté (dans 30% des cas un seul traitement n’est pas suffisant). Il est donc reparti pour 3 semaines de traitement. Il est malgré tout devenu un beau petit chaton tout poilu (et ça continue encore de pousser). Nos 2 compères sont aujourd’hui en pleine forme. Ils s’entendent très bien et jouent beaucoup ensemble.

Notre petite bande des 5 : Hermione (6 mois et demi), Perdita et Fripon (5 mois et demi), Souris et Dénali (4 mois et demi) qui nous ont rejoint mi août se portent également beaucoup mieux. Eux aussi avaient été traités contre la teigne car ils occupent le même foyer que Kiwi et Litchi. Comme pour Litchi pour eux aussi plus de trace du champignon.

Le 27 septembre ils ont fini leur traitement antibiotique, qu’ils prenaient pour soigner leur perte de poids. Suite à l’arrêt du traitement ils ont reperdu un peu de poids puis stagné ; et 10 jours après ils ont tous commencé à regrossir. Ils ont désormais tous les 5 une prise de poids régulière. Hermione, Perdita, Fripon et Dénali se montrent très joueurs et plein d’énergie. Souris qui reste la plus petite, a enfin dépassé le kilo, elle commence à se montrer un peu plus vive et se laisse même tenter par quelques séances de jeux.

Tout ce petit monde, à l’exception de Souris qui doit encore un peu grossir et de kiwi qui est sous traitement, pourra enfin vous être présenté à l’adoption très prochainement.
Si un de nos protégés vous plaît contactez nous à adoptions@pasdechatsanstoit.fr

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous