Dure semaine pour Mikado et Sinsé
Vendredi dernier vaccination avant leur adoption prévue cette fin de semaine. Jusque là normal !
Sauf que Mikado a fait une grosse réaction type allergie avec poussées de fièvres. Le vétérinaire nous informe que ça peut arriver et que d’ici 48h ça devrait aller mieux.
Nous le surveillons de près mais toujours de la fièvre et peu d’appétit. Lui qui est déjà une crevette 725gr à 2 mois 1/2…
Dimanche il frôle les 41°C 🙀 alors vétérinaire en urgence. Il lui donne un « remède de cheval » et dans la soirée tout allait déjà pour le mieux. Ouf !
Mais c’est sans compter son amour pour son frère et l’envie de partager… Et oui en fait Mikado a déclaré un coryza et ni une ni deux a contaminé son frère. Direction le vétérinaire hier matin pour Sinsé. Encore un peu patraque hier soir, il reprend doucement du poil de la bête.
Il faut savoir qu’une vaccination n’a rien d’anodin. En effet, ce sont les différents virus qui sont injectés à petite dose pour créer une immunité. Souvent on rencontre de la fatigue le jour même et c’est la raison pour laquelle nous ne faisons aucune visite les jours de vaccination avec de potentiels adoptants.
Quand vous vaccinez votre chaton ou votre chat, soyez vigilent et surveillez les bien au cas où…..
« Petit Chou » et « Petit Chou à la Crème » nous en aurons fait voir jusqu’au bout 😽