Elle s’appelait Hippie et n’avait que 7 semaines !
Nous vous présentons Hippie. Elle est adorable, douce, gentille, arrivée à l’âge de 5 semaines à l’association. Cette chatonne était bourrée de tiques et amaigrie.
Hippie ne mangeait presque pas et elle a perdu du poids après le vermifuge. Elle ne faisait que 226gr à 6 semaines. Ce qui est trop peu pour un chaton de son âge. Elle aurait dû faire au moins 600-700gr.
Mais nous avons insisté, nous lui avons proposé de tout, croquettes, pâtée, viande, bout de lardon… l’essentiel c’est qu’elle mange. Une petite visite chez le vétérinaire s’est imposée pour contrôler son état et soigner sa conjonctivite.
Et elle s’est mise à manger de la pâtée avec envie pendant 3 jours ! Que c’est bon ! L’espoir est là !
Puis elle a commencé à ne plus manger. Elle apprécie les petits massages au ventre, cela la soulage.
Et mardi soir, elle s’est mise à respirer fort, à ne plus avoir d’énergie, ne plus vouloir se lever et en hypothermie. D’urgence, nous l’amenons chez la vétérinaire. Elle essaie de la soulager surtout au niveau du ventre. Faire d’autres examens est complexe sur un si petit être…
Alors ce soir nous aurions aimé vous présenter Hippie. Vous dire qu’elle va bien et qu’elle va recevoir des visites pour ensuite être adoptée… être aimée par sa famille pour la vie.
Elle s’appelait Hippie et n’avait que 7 semaines !
2 semaines de soins, de temps, d’énergie et d’espoir. Et pour quoi ?
Mais que pouvons-nous faire face à cette misère que vivent tant de chatons. Faire au mieux pour les aider, les sauver mais parfois on perd. Trop souvent même on a l’impression. A qui devons nous en vouloir ? Vers qui doit-on tourner notre colère ? En attendant c’est nos cœurs qui saignent et nos larmes qui coulent. Devons nous baisser les bras ? Accepter la fatalité ?
Elle s’appelait Hippie et n’avait que 7 semaines !
Ne l’oublions pas, elle et tous ses camarades de misère qui vont la rejoindre en cette fameuse « saison des chatons ».
RIP petit cœur