L’histoire de Kiwi 10 ans retrouvé grâce à son identification
Une personne chez qui travaille l’une de nos bénévoles vient à lui parler du chat qu’elle nourrit depuis le mois d’avril. Elle va donc le voir et ce chat se montre très sociable et câlin. La dame lui explique qu’elle lui a fait un petit abri mais ne peut le faire rentrer chez elle car elle est allergique.
Notre bénévole nous demande donc conseils et nous l’invitons à aller chez un vétérinaire voir s’il est identifié et de faire une annonce sur la page Facebook de Pet Alert.
Quelques jours plus tard, elle l’amène…
Ce chat est identifié par puce électronique, il s’appelle Kiwi, il a 10 ans et est bien noté comme chat disparu depuis 1 an !
Après avoir pris contact avec sa famille, Kiwi a pu rejoindre son foyer après de longs mois d’errance.
Cette histoire nous rappelle encore une fois l’importance de l’identification. Celle-ci peut se faire en quelques secondes lors d’un rendez-vous vétérinaire et sans anesthésie.
Ces quelques secondes peuvent sauver votre chat, lui éviter l’errance avec la faim, les dangers des chiens, de la route, le froid ou même la fourrière.
L’identification a un coût en général équivalent au vaccin, mais votre chat n’en vaut-il pas le coup ?
A toutes les personnes qui nourrissent des chats, nous les invitons à allez vérifier si le chat n’est pas identifié. C’est gratuit chez n’importe quel vétérinaire et peut permettre au chat de retrouver son foyer.