L’association est triste un de nos chatons nous a quittés hier

Depuis plus de 2 semaines, nos 3 petits pouics, comme on les appelle, ne vont pas bien. Ils ont un virus, variante du typhus. Les symptômes sont identiques mais le test est négatif.
Buzz a commencé à perdre du poids puis a refusé de s’alimenter. Il a ensuite commencé à vomir. 2 jours de suite il a dû avoir des injections pour le rebooster, arrêter les vomissements et le réhydrater. 48h après l’appétit est revenu doucement.
Ensuite Blue malgré les gavages perdait du poids et s’est mis aussi a vomir. Les injections n’ont rien changé, il s’affaiblissait. Pour lui le virus a été plus fort et il nous a quittés samedi matin.
Rocket a suivi le même chemin que ses frères. Les gavages ont plutôt bien fonctionné, le poids s’est stabilisé et l’appétit revient petit à petit. Nous continuons à le surveiller de près.
Encore une petite vie de perdue, un chaton plein de vie, gourmand et faisant toute confiance à l’humain.
L’humain qui abandonne sans un regard ses animaux, l’humain qui ne veut pas stériliser. De ces animaux naissent des petits pouics qui n’ont rien demandé, des petits pouics qui se meurent dans nos campagnes et nos villes, des petits pouics qui crèvent littéralement de faim ou de maladies.
Et le plus triste dans tout ça, ce n’est pas ces humains qui abandonnent ni ceux qui ne veulent pas stériliser qui s’en veulent. Ce sont nos familles d’accueil qui se sentent coupables de ne pas avoir pu sauver tous ces pouics, chatons comme adultes.
Au revoir petit pouic Blue 😿

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous