Prise en charge en urgence pour éviter l’euthanasie
Comme régulièrement, la semaine dernière, nous nous sommes rendus à la fourrière pour voir les chats réservés. Nous avons appris que le dernier arrivé n’était pas sur place mais chez le vétérinaire pour une double fracture. Si aucune association ne le prenait en charge il allait être euthanasié.
Nous avons donc contacté le vétérinaire, le chat a une fracture de la patte avant et une luxation de la rotule selon les premières radios. Le vétérinaire ne peut pas l’opérer et il doit être amené à La Rochelle. Nous prenons donc contact avec les différents interlocuteurs (les 2 vétérinaires et la fourrière) pour pouvoir en savoir plus et faire opérer le chat au plus vite.
Et grâce à vous et à tous nos donateurs nous pouvons le soigner, le devis de plus de 1000€ ne nous fait pas peur. Nous laisserons pas mourir un jeune chat juste pour 2 pattes mal en point.
Nous étions au complet mais le même jour nous venions de rendre visite à une nouvelle famille d’accueil et donc une place pour lui. Ce chat a eu beaucoup de chance et pour cela nous l’avons baptisé Lucky.
Aujourd’hui lors de la consultation, il s’est montré curieux et courageux. L’opération a lieu demain et s’il n’y a pas de complications nous le récupérerons jeudi. Évidemment nous vous donnerons des nouvelles.