Quelques nouvelles de notre petit Kiwi

Souvez-vous, Kiwi a rejoint l’association en août, alors qu’il avait à peine 1 mois. Sa famille d’accueil avait dû le biberonner.

En septembre, notre loulou ainsi que d’autres animaux du foyer avaient contracté la teigne et ont tous été traités. Malheureusement pour Kiwi (qui était alors le plus infecté et avait perdu pratiquement tous ses poils) à l’arrêt du traitement les symptômes étaient revenus. Il fut alors de nouveau traité mais sans plus de réussite. Nous avions donc, sur conseil du vétérinaire, changé Kiwi de famille d’accueil (pour éviter qu’il ne recontamine les autres animaux du foyer) et recommencé un troisième traitement, cette fois sous forme de comprimés, et plus fort que les précédents.

Aujourd’hui Kiwi va beaucoup mieux. Il est devenu un beau chaton tout poilu de 2,2 kg. Il doit encore poursuivre son traitement contre la teigne jusqu’au 1er janvier et nous croisons les doigts pour qu’en 2021 on dise bye bye à ce satané champignon. Etant donné que ce traitement fragilise ses intestins, Kiwi fait une petite cure de probiotiques.

Sa nouvelle famille d’accueil dit de lui que c’est un véritable petit pot de colle, qui la suit partout pour avoir ses câlins quotidiens.

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous