Une prise en charge d’un jeune chat blessé à cause d’un harnais

La semaine dernière nous avons été contactés par un vétérinaire pour savoir si nous pouvions prendre en charge un chat.

Les pompiers lui avaient déposé un jeune chat récupéré sur l’aire d’autoroute de la Crèche, attaché avec un harnais. Le petit père a dû subir une opération car en essayant de se détacher il s’était blessé et présentait une plaie d’une dizaine de centimètres au niveau de l’aisselle. Rappelons que les harnais sont aussi dangereux pour les chats que les colliers, ils doivent donc être utilisés uniquement sous surveillance. Ayant une famille d’accueil de libre nous avons pu prendre ce chat sous notre aile.

Nous vous présentons donc Jazz comme nous l’avons baptisé, un petit matou tout noir, âgé d’environ 1 an, qui a pu rejoindre sa famille d’accueil aujourd’hui. Il va beaucoup mieux et se remet doucement de ses blessures. Jazz se montre timide et aura besoin d’un peu de temps pour apprendre à faire confiance aux humains, ce qui est compréhensible compte tenu de son histoire. Aujourd’hui il fuit et crache quand on l’approche mais n’est pas agressif.

Nous le laissons récupérer, confortablement installé chez sa famille d’accueil et vous donnerons de ses nouvelles très rapidement.

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous