Une sortie en urgence de la fourrière de 5 chatons d’1 mois

Hier nous sommes passés à la fourrière pour voir les 25 chats et chatons présents et surtout s’il y avait des urgences.

En cette saison nous manquons cruellement de familles d’accueil et les sorties se font un peu au compte goutte et les chats doivent attendre que des places se libèrent.

Mais nous ne pensions pas repartir avec 5 chatons d’à peine 1 mois déposés la veille à la fourrière. 3 d’entre eux étaient en hypothermies et inertes. Les 2 autres plus vaillants se tenaient assis et miaulaient.

Sur la route la famille d’accueil a enlevé la climatisation et en arrivant, est resté un peu dans la voiture fenêtres et coffre ouverts pour pouvoir les réchauffer au plus vite avec la chaleur du soleil.
Les 2 plus forts ont bien mangés les autres ont mangé un peu à la pipette… sauf une. Elle nous a quitté dans les 2 heures qui ont suivi. Trop faible.
On va dire qu’elle est morte d’hypothermie mais en vrai :
– elle est morte car des personnes veulent faire au moins une portée à leur minette
– elle est morte car la stérilisation ça coûte trop cher

– elle est morte car des personnes ont nourri la maman et fermé les yeux sur son ventre s’arrondissant en prétextant que « ce n’est pas la nôtre ».

Pour un chaton qu’on sauve combien derrière sont morts ?

Tous les ans c’est pareil, tous les ans on le répète : STÉRILISEZ !!! Et ne vous cherchez pas d’excuses svp !!!

Après 24h passés à l’association les 4 petits mangent plus ou moins avec appétit, ils n’ont pris que quelques petits grammes. Mais ils sont toujours vivants, avec nous et nous font la joie de nous donner quelques ronrons.

Si vous souhaitez continuer à avoir de leurs nouvelles personnalisées, n’hésitez pas à devenir leur marraine et parrain pour les soutenir dans leur début de vie si difficile.

Aidez-nous !

Faire un don ou un parrainage

Tous nos articles

Suivez-nous